4eme de couverture : "Aéroport de Salt Lake City. Une tempête de neige est annoncée. Ben Payne, chirurgien,est attendu dès le lendemain pour deux opérations. Ashley Knox, journaliste, se marie le jour suivant. Bloqués tous les deux pour la nuit, ils parviennent à convaincre le pilote d'un petit avion de tourisme de les rapprocher de leurs destinations. Une solution de secours qui vire au cauchemar quand l'avion s'écrase en pleine montagne. Ben et Ashley, gravement blessés, sont les seuls survivants du crash.

A 3500 mètres d'altitude, au coeur de l'hiver, sans aucun moyen de communication, ils devront pour survivre parcourir ensemble soixante-quinze kilomètres dans des conditions extrêmes. Un pari presque impossible pour ces deux êtres qui la veille encore ne se connaissaient pas."

Nombre de pages lues : 376 pages.

Mon avis : Une histoire intéressante qui montre que parfois, nous pouvons accorder notre confiance à un inconnu, pour une question de survie.

Ce roman de Charles Martin est le premier publié en France, a été adapté au cinéma par Hany Abu-Assad, avec Kate Winslet et Idris Elba. Sorti en novembre dernier, je ne peux pas faire de comparatif car ce film n'a pas été distribué au cinéma de la ville la plus proche de chez moi;..

Avec ses mots, l'auteur a du partager les peurs, les souffrances et les espérances de Ben et Ashley.

Une lecture rapide et agréable...

Charles Martin "La montagne entre nous". Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Alexandra Forteur. Editions Presses de la Cité, 2017.

Fabienne

LA MONTAGNE