4eme de couverture : "Voilà un an que Becca s'est installée sur l'île de Whidbey", après avoir fui son dangereux beau-père. Elle espère toujours des nouvelles de sa mère, partie chercher un endroit om elles pourraient, ensemble, tout recommencer. En attendant, elle mène une vie normale de lycéenne avec Derric, son petit copain, et Jenn, sa meilleure amie. Une vie normale ou presque. Depuis quelques semaines une série d'incendies criminels fait rage et la jeune fille a des soupçons sur l'identité du coupable. Mais, pour obtenir des preuves suffisant à son arrestation, elle va devoir apprendre à mieux contrôler son pouvoir, qui semble prendre une direction inattendue : elle entendait jusque-là des "murmures", elle a maintenant des visions..."

Nombre de pages lues : 398 pages

Mon avis : Prendre en cours de route cette série n'est pas gênant pour la compréhension de cette histoire captivante, intéressante. Becca essaie de retrouver sa mère, mais aussi de résoudre, avec ses camarades, le mystère des incendies qui sévissent sur l'île.

Beaucoup de sujets contemporains se heurtent à l'histoire : découvrir ses origines familiales avant une adoption, la précarité qui exclut de plus en plus de famille et qui n'ose pas demander de l'aide, les relations frère-soeur et le culte du secret de famille qui rebondit forcément un jour...

Les aventures de Becca se déroulent sur l'ïle de Whidbey, dans l'Etat de Washington, où vit Elizabeth George. Peut-être que Becca ou l'un de ses amis, existent vraiment ?

La semaine prochaine, je vous présenterais le livre 4 de cette série et je vais commander les deux premiers tomes afin d'être le plus complète possible. En tout, Elizabeth George excelle, aussi, dans l'écriture pour les adolescents, elle offre des intrigues captivantes...

Elizabeth George "Les flammes de Whidbey" (3). Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Alice Delarbre. Editions Presses de la Cité, 2015.

Fabienne

BECCA