4e de couverture : "Vous y apprendrez la part de vérité qui se cache derrière les mythes et les légendes qui peuplent la saga Harry Potter : origines de la pierre philosophale, premier atlas des étoiles, racines de mandragore, apparition du mot "abracadabra" dans un grimoire du XIIIe siècle...Découvrez toutes les créatures, images et traditions qui ont inspiré l'univers de J.K. Rowling.

Vou entrez dans les secrets de ses propres brouillons et croquis de travail".

Nombre de pages lues : 144 pages

A partir de 8 ans

Ce qu'il faut savoir : "Ce catalogue a été publié à l'occasion de l'exposition à la British Library de Londres du 6 novembre 2017 au 28 février 2018. Très richement illustré, une superbe iconographie tirée des archives de la British Library, des illustrations d'artistes (J.Kay et O.Lomenech Gil) et des documents de J.K Rowling" (Extrait communiqué de presse).

Mon avis : J'ouvre une à une les pages de ce superbe livre avec curiosité et plaisir, car je découvre l'histoire, le cheminement de création d'Harry Potter, un superbe cadeau pour les fans de la saga mais aussi pour ceux qui se passionnent par l'univers créatif, imaginatif d'un auteur.

Une à une, je tourne les pages et je quitte la terre pour pénétrer dans un univers de magie. Ce livre est un véritable coffre à trésors, entre des documents historiques, les manuscrits et le travail : plan, descriptif des personnages, dessins de J.K. Rowling.

Il y a de superbes illustrations...Nous entrons vraiment dans le monde la magie, avec des sortilèges authentiques et des merveilles...

Il montre aussi le travail de l'écrivain, avant l'écriture du roman, pendant et après avec les nombreuses corrections.

Ce livre est vraiment un objet de collection !

"Harry Potter : A la découverte de l'histoire de la magie" par Collectif. Traduit de l'anglais (Royaume - Uni) par Marie Renier. Editions Gallimard Jeunesse, 2018.

HARRY POTTER